Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Face à la recrudescence des sites à caractère islamophobe, je me suis lancé dans la création de ce blog afin de contribuer le plus possible à restituer la réalité du fait islamique à travers le monde. Aujourd'hui, l'islam et les musulmans sont en proie à des préjugés de plus en plus fort à mesure que l'actualité avance; mon but par le biais de ce blog est de rompre avec cette image et de mettre à la connaissance de tous, les sources musulmanes en toute objectivité.

Fatwa sur la Zarda et la Waada par l'ancien Mufti d'Algérie Cheikh Ahmed Hammani

Une Fatwa sur la Zarda [1] et la Waada [2] par l'ancien Mufti d'Algérie, Cheikh Ahmed Hammani (Rahim ALLAH), et introduit par Cheikh Abdel Ghani 'Awisset.

Il se trouve hélas que cette pratique subsiste encore de nos jours, au Maghreb plus particulièrement, malgré que cette pratique qui porte atteinte au Tawhid soit dénoncée.

 

Télécharger la Fatwa

- en format doc :http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/fr-Islamhouse-Zerda-Hammani.doc

- en format pdf : http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/fr-Islamhouse-Zerda-Hammani.pdf

 

-

[1] La Zarda : Festin que préparent les organisateurs des rencontres autour des tombes de certains défunts mis en intercession dans le but de se rapprocher d'ALLAH, selon leurs superstitions !!

 

[2] La Waada: Ensemble des offrandes que donnent ces personnes ainsi que certaines d'autres qui y assistent. Celles-ci diffèrent d'une personne à une autre dépendamment de plusieurs facteurs, entre autres : l'importance de la cause pour laquelle est célébrée la Zarda en question Elles sont données en guise de se rapprocher de leurs intercesseurs ! Notons enfin, que cette infraction religieuse porte dans certaines régions le nom de Teyyafa ou Tateyyaft.

-

 



Le Jugement Religieux Sur Les Festins Et Offrandes Raliss Autour Des Tombes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article