Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Face à la recrudescence des sites à caractère islamophobe, je me suis lancé dans la création de ce blog afin de contribuer le plus possible à restituer la réalité du fait islamique à travers le monde. Aujourd'hui, l'islam et les musulmans sont en proie à des préjugés de plus en plus fort à mesure que l'actualité avance; mon but par le biais de ce blog est de rompre avec cette image et de mettre à la connaissance de tous, les sources musulmanes en toute objectivité.

L'ancien Mufti Cheikh Ibn Baz (Qu'ALLAH ta'ala fasse miséricorde de son âme) confirme que la Terre est ronde

 Parmi les mensonges véhiculés par les détracteurs de l'Islam, il y a la fausse affirmation attribué à l'ancien Mufti d'Arabie Saoudite, Cheikh Ibn Baz (Qu'ALLAH ta'ala fasse miséricorde de son âme), selon laquelle il aurait dit que "la Terre est plate".

Or, jamais Cheikh Ibn Baz n'a tenu de tel propos.

Je vous propose de lire l'article qui suit et d'en juger par vous même :

 



La terre est-elle ronde

Date 1/9/2002 17:34:21 | Sujet : Dogme et croyances


La terre est-elle ronde ?

 

Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz

 

 

 

 

 


Introduction :
La lettre suivante est arrivée (à l'émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal. Le frère dit : « J'ai écouté le programme Nurun 'alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j'en ai énormément profité. Donc, j'ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes. La première est : La terre est-elle ronde ou plate ? »

 

 

 

Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit : « et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat)» [Al-Ghashiya :20]

 

 

 

Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »

 

 

 

 

 

Article tiré du site assalafi.com

 

Source : Programme radio Nurun 'alad-Darb

 

Traduit par les salafis de l’Est

 

Source: http://salafs.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article