La religion ancestrale des Berbères : L'Islam !

Publié le par islam-kabylie.over-blog.com

Beaucoup de mauvaises langues prétendent que le peuple berbère, et plus particulièrement le peuple kabyle,  ne serait pas aussi musulman qu'on le prétend, et pour ce faire certains berbéristes n'hésitent pas à inventer de toute pièce une origine judéo-chrétienne dont ils se vantent d'être les descendants.
Je ne nie pas que dans le passé anté-islamique, ont existé des tribus juives et des chrétiens au sein du peuple berbère, personne ne saurait le nier, mais de là à attribuer à tous les berbères cette origine judéo-chrétienne me paraît être un bêtise pour ne pas dire plus; oubliant ce que le mot Amazigh - homme libre - signifie réellement.
Elle ne signifie pas civilisation judéo-chrétienne bien qu'il ait eu dans le passé des juifs et des chrétiens parmi les Imazighènes. Le peuple berbère ne fut pas dans sa grande majorité une société juive ou chrétienne et, dire le contraire, c'est soit méconnaître la culture de nos aïeux ou soit détruire ladite culture pour la remplacer par un ersatz occidentalisme éthnocidaire.
Mais ce dont il est question dans cet article est avant tout de restituer une réalité, à savoir que l'islam en tant que religion a beaucoup influencée et bouleversée le mode de vie des berbères et ce de façon très profonde. Quiconque observe le nombre gigantesque de zaouïas en grande et petite Kabylie sait de quoi je veux parler.
C'est pourquoi je dis et je le répète de manière à ce que les choses soient bien claires : les berbères sont profondément MUSULMANS et le resteront !
Les tentatives infâmes d'évangélisation n'y changeront rien au fait que les berbères ont depuis des siècles une appartenance forte à la religion musulmane, leur vraie religion, celle qui a été adoptés par ce peuple fort en puissance et en moralité décrit comme tel d'après l'historien Ibn Khaldoun. Un peuple qui a marqué l'histoire du Maghreb. Une histoire paradoxalement méconnu de ces brailleurs indépendantistes aux idées aussi sottes que racistes.

 

On voit apparaître depuis quelques années sur Internet des sites berbéristes [1] prônant une autonomie de la Kabylie et une haine à l'égard des arabes. Ces sites sont connus et bénéficient contre toute attente de soutiens inattendus de la part des ultranationalistes, comme le site fdesouche, et de sites sionistes ayant pignon sur rue.

Jugez-en par vous même 

ultranationalisme-débile

 

Voilà ce que vous pouvez y lire sur le site prétendument français.

"Nous sommes au contraire du côté des Kabyles" cette phrase relève au fond une envie délibérée de faire la distinction entre les Kabyles d'un côté, et les Arabes de l'autre, voulant par là jouer le jeu de la division et de la dissension auprès de la communauté musulmane comme ce fut le cas à l'époque de l'Algérie coloniale [2].

On pourrait se poser la question suivante : pourquoi un site ultranationaliste et purement orienté idéologiquement cherche à être du "côté des Kabyles" ? La réponse saute aux yeux ! fdecouche cherche tout simplement à se mettre du côté de ces indépendantistes racistes car ils partagent ensemble les mêmes projets identitaires.

Il est grand temps d'ouvrir les yeux sur ces sites berbéristes et de dénoncer la manipulation qui est faite quant au fait berbère et de son utilisation par les ennemis de notre communauté.

 

J'affirme une fois de plus: Les Kabyles dans leur écrasante majorité sont musulmans, n'en déplaisent à certains.

 

Par Abou Yahia Al Amazighi.

 

-

[1] Je soupçonne ces sites d'être financés par des organisations sionistes. En effet, on y trouve très souvent des copier-coller d'articles publiés par des sites d'extremistes juifs, est-ce un hasard après tout ?

 

[2] À ce propos je ne saurais que vous conseiller la lecture de cet article "L'utilisation du fait berbère comme facteur politique dans l'Algérie coloniale" par Mahfoud Kaddache [lien http://oumma.com/L-utilisation-du-fait-berbere]

Publié dans Libre expression

Commenter cet article

yolena 14/02/2011 21:14


Oui les KABYLES sont JUDEO CHRETIENS à l'origine... et nous revendiquons notre appartenance à ces 2 religions...
En France de nombreux kabyles retrouvent leur judaisme... comme en Kabylie d'autres retrouvent leur Chrétienté.


Dib Hamza 14/04/2010 02:57


bravo pour votre blog , jaimerai vous faire partager le mien , http://muslim.kabyle.over-blog.com/ . a bientot inchallah


Al Amazighi 14/04/2010 14:03



Salam 'aleykoum,


Je te remercie mon Frère de tout mon coeur.


Salam



François 12/04/2010 23:33


Cet article ne cite pas suffisamment ses sources


Al Amazighi 13/04/2010 00:02



Je cherche tout simplement à me borner à l'essentiel sans alourdir les sources facilement vérifiables sur le Net. À noter aussi que je ne cherche pas à faire la promotion des sites berbéristes.


Merci de votre commentaire, je prends en compte votre avis.


Cordialement.