Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Face à la recrudescence des sites à caractère islamophobe, je me suis lancé dans la création de ce blog afin de contribuer le plus possible à restituer la réalité du fait islamique à travers le monde. Aujourd'hui, l'islam et les musulmans sont en proie à des préjugés de plus en plus fort à mesure que l'actualité avance; mon but par le biais de ce blog est de rompre avec cette image et de mettre à la connaissance de tous, les sources musulmanes en toute objectivité.

La secte Chiite Ar-Râfida, l'allié principal de tous ceux qui méprisent l'Islam

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Voici les propos rapportés dans le livre « L’affront khomeyniste sur la terre des deux lieux saints – Al Ilhad Al Khomeiny fi ard al haramayn » de Sheikh Mouqbil (qu’Allah lui fasse miséricorde), le savant qui est a l’origine de l’ouverture de l’institut islamique de Dammaj au Yémen, où il y dévoile la croyance et les intentions de la secte Ar-Râfida !

Le Sheikh (rahimahou Allah) y dévoile les quelques égarements dont la secte Ar-Râfida est à l’origine et dont les musulmans sont victimes, mais en réalité, il n’a pas tout cité dans son ouvrage, c’est parce qu’il y en a davantage, bien plus encore. Il y dévoile également l’hostilité de la secte Ar-Râfida envers l’Islam et les musulmans sachant qu’à ce jour, un grand nombre d’entre les musulmans en souffrent encore…

Il dit (rahimahou Allah) : »  Ceci, parce que la plupart des gens de la Sounna ignoraient tout particulièrement la déviance que renferme la croyance de la secte Ar-Râfida mais également le bien fondé de leur propre croyance que représente celle des gens de la Sounna.

En effet, la situation à laquelle sont confrontée les gens de la Sounna aujourd’hui, est d’autant plus périlleuse qu’ils ignoreraient malheureusement jusqu’à leur propre croyance.

Peut-être que vous avez eu écho de l’appel diffusé par des ignorants d’entres les prédicateurs qui prêchent »  l’unité entre les gens de la Sounna et les chiites « , j’imagine qu’ils participeraient volontairement à l’appel à « L’Unité des Religions » : l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme, s’ils y étaient appelé…D’ailleurs, certains d’entres eux y ont effectivement répondu, qu’Allah les anéantisse !» 

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya – rahimahou Allah – a dit dans son livre intitulé « Minhadj As-Sounna An-Nabayia – 1/59 » : »  Certes, les gens qui détienne la connaissance du hadith (la chaîne de transmission, la transmission et les rapporteurs des hadiths) sont unanimes sur le fait que la secte Ar-Râfida représente la plus perfide des sectes de l’Islam. Le mensonge est une ancienne tradition chez eux et c’est par cela qu’ils sont connu chez les Imams de l’Islam, c’est-à-dire par la fréquence de leur mensonge inégalé.» 

Abou Hatim Ar-Razi – rahimahou Allah – a dit : « j’ai entendu younous Ibn ‘Abd Al A’la dit avoir entendu de Ashhab Ibn ‘Abd Al ‘Aziz qu’on avait questionné Malik à propos de la secte Ar-Râfida : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »

Abou Hatim dit avoir entendu de Harmala que l’Imam As-Shafi’i a dit : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »

Mouamil Ibn Ihab dit avoir entendu de Yazid Ibn Haroun dire à leur sujet : «« Nous prenions la science auprès de toute personne que nous rencontrions même l’innovateur qui n’appelait pas à son innovation à l’exception des Rafidites Chiites car ils sont sans aucun doute des menteurs»

Muhammad Ibn Sa’id Al Asbahany dit avoir entendu de Sharik dire à leur sujet : « J’ai pris la science auprès de toutes les personnes que j’ai rencontré à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion », Sharik est Sharik Ibn ‘Abd Allah Al Qadi, le juge de Koufa de la génération de At-Thawrî et Abî Hanîfa, celui qui se disait lui-même être un Chiite et rapporte ainsi d’eux ce témoignage.

Abu Al Qasim At-Tabarani rapporté que l’Imam As-Shafi’i disait : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »…

Ar-Râfida, cette secte Chiite qui ne se satisfaits pas du jugement que contient le Coran et la Sounna du messager d’Allah (lorsqu’on les appelle vers Allah et Son messager, pour juger parmi eux) :

Dés lors que nous disons, voilà ce qu’Allah a dit [dans Son Livre]… et ce qu’a dit le messager d’Allah – prières et bénédiction d’Allah sur lui – :
Ils répondent aussitôt, voilà ce que disent nos imams…
Ceci est d’une ressemblance incontestée avec les hypocrites quand on les appelle vers Allah [Kitab Allah] et Son messager [As-Sounna], pour juger parmi eux bien qu’Allah – soubhanahou oua ta’ala – dit : «…Et ils disent: « Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons» . Puis après cela, une partie d’entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants. * Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d’entre eux s’éloignent. * Mais s’ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis. * Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu’Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!… mais ce sont eux les injustes. * La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: « Nous avons entendu et nous avons obéi» . Et voilà ceux qui réussissent. * Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute… alors, voilà ceux qui récoltent le succès… ». (Sourate An-Nour – verset 47/52)
[...]

Notre position face à cette secte Chiite nommée Ar-Râfida :

Sheikh Mouqbil (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit également : « Vu que l’ensemble des musulmans est éprouvé par la secte Ar-Râfida et que la plupart des partisans de cette secte sont également musulmans, puisqu’ils attestent en effet qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah et que Mohammad est le messager d’Allah – prière et salut sur lui – »  La ilaha ila Allah oua ana Muhammad rassoul Allah « , accomplissent la prière et parce que le Prophète (prières et bénédiction d’Allah sur lui) à dit cette parole : «… Il m’a été interdit de tuer ceux qui accomplissent la prière ! ». (Hadith rapporté par Al Boukhari)

Alors, je pense que le plus juste à mes yeux, c’est que les gens de la Sounna adoptent une position d’autodéfense face à cette secte pour ne pas être victimes de leurs fourberies. Dans le cas ou les gens de la Sounna se voient agressé par eux (la secte Ar-Râfida), alors qu’ils les combattent pour se défendre : «…Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale… ». (Sourate Al Baqara – 194)

Le Prophète (prières et bénédiction d’Allah sur lui) à dit : « …Celui qui est mort en défendant sa religion est un martyr… ». (Hadith rapporté par Abou Daoud – An-Nassai et At-Tirmidhi l’a authentifié)

Ne croyez pas que je saisisse leur cas à la légère, je sais bien qu’ils constituent l’allié principal de tous ceux qui méprisent l’Islam, ils sont l’instrument de tous ceux qui s’attaquent à la religion et lui sont malintentionnés.

Ceci dit, concernant le garant de l’égarement « Al-Khoumeyni », il n’y aucun doute sur sa mécréance à cause de trois raisons :

1 – Sa parole proférée, selon laquelle il dit : « A l’évidence, nos imams jouisse d’un rang auquel aucun prophète envoyé ni un ange proche d’Allah ne pourrait accéder. »

2 – Sa parole proférée, selon laquelle il dit : « A l’évidence, nous craignons les écrits de nos imams de la même façon qu’on pourrait honorer le Qur’an. » honorer

3 – Sa parole proférée, selon laquelle il dit : « A l’évidence, les prophètes ainsi que les imams n’ont pas achevé leur mission dont ils ont été chargé et celui qui l’achèvera ne peut s’agir que du Mehdi. ». C’est ainsi qu’on rapporté ses paroles cet abominable personnage, bien qu’Allah – soubhanahou oua ta’ala – dit : «… Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. ». (Sourate Al Maïda – 03)

Et par cela s’achève ce que nous avons souhaité rassembler [dans cet ouvrage], et louange à Allah, Seigneur de l’univers, et que la prière et la paix d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sa famille et tous ses compagnons.

Source : le site www.muqbel.net -

Extrait du livre « L’affront khomeyniste sur la terre des deux lieux saints » de Sheikh Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i – rahimahou Allah.
Traduction rapprochée : par Abu Hamza Al Djazairy

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article