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Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Face à la recrudescence des sites à caractère islamophobe, je me suis lancé dans la création de ce blog afin de contribuer le plus possible à restituer la réalité du fait islamique à travers le monde. Aujourd'hui, l'islam et les musulmans sont en proie à des préjugés de plus en plus fort à mesure que l'actualité avance; mon but par le biais de ce blog est de rompre avec cette image et de mettre à la connaissance de tous, les sources musulmanes en toute objectivité.

Quel est le point commun entre les Chiites et les Juifs

Quel est le point commun entre les shiites et les juifs ?

… si les Juifs parviennent à fonder un empire en Iraq ou ailleurs, les Rafidhites seront parmi
leurs plus grands alliés. Ces derniers s’allient constamment avec les mécréants parmi les
païens, les Juifs, et les chrétiens pour combattre les musulmans, et ils leur viennent toujours
en aide
.

Ibn Taïmiya (m. 728/1358) [Manhâj e-Sunna 3/378].

Sous le pseudonyme de ‘Abd Allah el Jumaïlî, l’auteur de la thèse universitaire Badhl el Majhûd fî
Ithbât Mushâbahat e-Râfidha li el Yahûd, répond à cette question qui peut sembler pour le moins
paradoxale en regard en tout cas d’une certaine actualité récente.

Plus connus sous le nom de shiites, les Râfidhites furent nommés ainsi pour avoir refusé ou renié
(Rafadha) Zaïd ibn ‘Ali ou pour avoir refusé le Khalifat d’Abû Bakr et de ‘Omar.[1]
Il est toutefois abusif de les nommer shiites pour deux raisons :

-Premièrement : le terme shiite a des connotations laudatives dans le vocabulaire du Coran,[2] c’est pourquoi les pseudos partisans de ‘Ali le préfère à celui de Râfidhite qui comme nous l’avons vue est péjoratif.

-Deuxièmement : le Zaïdisme, qui est une branche modérée du shiisme, n’adhère nullement à la
pensée Râfidhite dont les adeptes les plus représentatifs à l’époque contemporaine sont les
Duodécimains. La plupart des shiites d’Iran, de l’Iraq, du Pakistan, et d’ailleurs (comme le Liban
ndt.) revendiquent en effet leur appartenance à la secte hérétique –faut-il le rappeler – el
Ithnâ-‘Ashriya.
[3]


Dès l’avènement de l’Islam, une vague venue du désert a déferlée sur les deux empires les plus
prestigieux qui ont régné tout le long de la première moitié du premier millénaire. Elle a répandu la
lumière du monothéisme pure sur les ténèbres du paganisme et de l’athéisme qui s’exprimait dès
lors sous des formes multiples : si les mazdéens de l’empire perse étaient des païens affichés ou des
philosophes agnostiques, les héritiers des deux grandes religions juive et chrétienne n’en étaient pas
moins épargnées par l’obscurantisme en exerçant un polythéisme caché et un agnosticisme déguisé.
Quand les peuples de la terre furent délivrés du joug des sassanides et des byzantins, ils
embrassèrent l’Islam en masse. Non seulement la défaite est restée en travers de la gorge des
vaincus, mais ils se sont rendus comptes très tôt que comme par un miracle, leur civilisation
respective s’était effondrée à jamais. Dès lors, ils prirent conscience qu’ils ne pourraient pas en
découdre avec les musulmans par les armes pendant un long moment. Ils eurent alors recourt à la
ruse, en formant une « cinquième colonne » capable à défaut de ne pouvoir briser l’empire naissant,
de l’affaiblir de l’intérieur, et de prendre ainsi leur revanche. [4]

Du côté des juifs, ‘Abd Allah ibn Saba était l’homme de la situation. [5] Afin de semer la discorde sous le Khalifat de ‘Uthmân, il propagea très vite au sein des musulmans que ‘Ali était en fait l’héritier légitime de Mohammed de la même manière que Josué fut l’héritier de Moïse dans les anciennes écritures. Il insuffla notamment le concept d’el Ruj’a (le retour) : selon lui, le Prophète de l’Islam (ou ‘Ali) est plus à même de revenir sur terre à la fin des temps que Jésus. Originaire du Yémen et de confession juive, il s’est converti hypocritement à l’Islam dans le but de corrompre cette religion naissante et ses adeptes de la même façon que Paul le juif à corrompu la religion chrétienne. L’historien el Maqrîzî souligne qu’ibn Saba a innové à l’époque du troisième Khalife, le concept de la Wasiya (élire héritier) de la part du Prophète envers son cousin ‘Ali, et le concept d’el Ruj’a.[6]

C’est pourquoi, un orientaliste allemand en arrive à la conclusion suivante : « La tendance shiite,
celle que l’on affilie à ‘Abd Allah ibn Saba puise plus ses origines chez les juifs que chez les
iraniens. »[7] Un autre orientaliste constate que le concept d’el Ruj’a est directement influencé par
les croyances juives et chrétiennes que les adeptes des anciennes écritures ont empruntés au
paganisme, et avec lesquelles les sabéites ont cherché à pervertir une nation naissante dont la
croyance était saine.[8] Ibn Saba lui-même comme nous l’apprend l’hérésiographe el Baghdâdi
avoue selon e-Sha’bî (m 104/736), s’être inspiré de la Thora pour donner crédit au concept de la
Wasiya.[9]
Ce même e-Sha’bî à propos duquel Sheïkh el Islam ibn Taïmiya déclare qu’il comptait parmi ceux
qui avaient une plus grande expérience des shiites,[10] nous fait une longue description de cette
secte, dans laquelle il confie à Mâlik ibn Maghûl : « Hé Mâlik ! S’ils pouvaient m’offrir leur cou
en esclavage, et s’ils pouvaient remplir ma maison d’or afin que j’invente un seul mensonge
sur ‘Ali, ils ne se gêneraient pas de le faire. mais par Allah ! je ne mentirais jamais sur lui ! Hé
Mâlik ! J’ai étudié toutes les sectes mais je n’ai jamais vu des gens plus imbéciles que les
Râfidhites. S’ils étaient des animaux à quatre pattes ils seraient des ânes, et s’ils étaient des
oiseaux ils seraient des vautours. » Il a dit ensuite : « Je te mets en garde contre toutes les sectes
égarées dont la Râfidhite est la pire. Ces adeptes sont les juifs de cette communauté car ils
détestent l’Islam comme les juifs détestent les chrétiens. Ils ne sont pas entrés dans l’Islam par
crainte ou par espoir envers Allah mais ils l’ont fait par haine envers ses adeptes et pour leur
faire du mal.

‘Alî ibn Abî Tâlib les a brûlé par le feu et les a expulsés dans d’autres régions à l’exemple de ‘Abd
Allah ibn Saba qui fut expulsé à Sâbât, et comme ‘Abd Allah ibn Sibâb et Abû Kurûz qu’il a
expulsé à el Hâzir.[11] L’épreuve Râfidhite, c’est l’épreuve juive. Les juifs assument que le pouvoir
appartient uniquement à la descendance de David et les Râfidhites assument que le pouvoir
appartient uniquement à la descendance de ‘Ali ibn Abî Tâlib. Les juifs prétendent qu’il n’y aura
pas de guerre sur le sentier d’Allah jusqu’au jour où sortira le Messie attendu[12] et qu’un héraut du
ciel en donne le signal, et les Râfidhites prétendent qu’il n’y aura pas de guerre sur le chemin
d’Allah jusqu’au jour où le Mehdi sortira et qu’un lien ou un « moyen » descendra du ciel. Les juifs
retardent la prière du Maghreb (coucher du soleil) jusqu’au moment où les étoiles s’entrecroisent,
tout comme les Râfidhites.[13] Les juifs ne voient pas les trois prononciations de divorce tout
comme les Râfidhites. Les juifs ne voient pas le délai de viduité pour la femme veuve ou divorcée
tout comme les Râfidhites. Les juifs s’autorisent à verset le sang de tout musulman tout comme les
Râfidhites. Les juifs ont falsifiés la Thora tout comme les Râfidhites ont falsifiés le Coran (dans
l’interprétation ou en assumant qu’il est incomplet mais ils n’ont pas pu toucher au Texte ndt.). Les
juifs détestent Jibrîl et prétendent qu’il est leur ennemi parmi les anges, et les Râfidhites disent que
Jibrîl s’est trompé en déposant la Révélation chez Mohammed au lieu de la déposer chez ‘Alî ibn
Abî Tâlib.

Les juifs ne mangent pas la viande de chameau tout comme les Râfidhites. Cependant, les juifs et
les chrétiens sont mieux que les Râfidhites sur deux points : Quand on demande aux juifs qui sont
les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. » Quand
on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : «
les compagnons de Jésus. » Mais quand on demande aux Râfidhites quels sont les pires membres de
votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Mohammed. » Au lieu de prier en leur
faveur comme on leur incombe, ils les insultent. L’épée sera brandie contre eux jusqu’au Jour de la
Résurrection. Ils n’auront jamais le pied raffermi ni d’étendard brandi ni la parole réunie. Ils seront
toujours mis en déroute, ils auront la parole divisée, et ne pourront jamais se réunir. Toutes les fois
qu’ils veulent allumer le feu de la guerre, Allah l’éteint. »[14]
Sheïkh el Islam ibn Taïmiya rapporte de ce savant un discours de ce genre dans Manhâj e-Sunna,
avec certaines nuances dont notamment : « Ils essayent de transformer la religion musulmane de la
même manière que Paul fils de Yashû’ –le roi juif – a transformé la religion chrétienne. (…) Les
juifs ne saluent pas sincèrement ils disent Sâm (mort) au lieu de Salâm (salut) tout comme les
Râfidhites. Les juifs s’autorisent à s’emparer de l’argent des autres, tout comme les Râfidhites avec
l’argent des musulmans. Les juifs s’autorisent à tricher avec les autres, tout comme les Râfidhites.
(…) Les juifs n’offrent aucune dote à leurs femmes avec lesquelles ils jouissent librement tout
comme les Râfidhites qui s’autorisent la Mut’a (mariage provisoire). (…) Les juifs ne mangent pas
le lapin et les reins tout comme les Râfidhites. Les juifs ne passent pas la main sur leurs sandales
lors des ablutions tout comme les Râfidhites. Les juifs ne creusent pas leurs tombent sur le côté tout
comme les Râfidhites. (…) Les juifs introduisent une branche de palmier fraîche avec leurs morts
tout comme les Râfidhites… »

Des siècles plus tard ibn Taïmiya dira : « Les savants mentionnent que ‘Abd ibn Saba le Zindîq
(l’athée) est à l’origine du Râfidhisme. Il s’est converti à l’Islam en apparence mais il cachait
ses convictions juives au fond de lui, dans le but de pervertir l’Islam de la même façon que
Paul le chrétien d’origine juive a perverti la religion chrétienne. »[15]
Plus récemment, Mohammed ibn ‘Abd el Wahhâb fait le parallèle suivant : « Les Râfidhites
ressemblent aux juifs qui ont accusé Marie la Pure d’adultère, lorsqu’ils profèrent la calomnie
à l’encontre de ‘Âisha la femme du Messager d’Allah en l’accusant de ce dont elle est
complètement innocente. Ils ressemblent aux juifs qui disent que la fille de Jacob fut violée
par un païen au cours d’une sortie alors qu’elle était chaste,[16] lorsqu’ils accusent ‘Omar
d’avoir abusé de la fille de ‘Ali. (…) Les juifs éprouvent notamment une haine profonde à
l’encontre des musulmans tout comme le Seigneur le révèle : (Tu verras que les juifs sont les
plus grands ennemis contre les croyants),[17] tout comme les Râfidhites qui sont les plus
féroces à l’égard des traditionalistes à tel point qu’ils les considèrent comme des impuretés…
Ils abandonnent leurs Imam comme des lâches comme ils l’ont déjà fait avec ‘Ali, el Husaïn,
Zaïd, et bien d’autres…. alors qu’ils prétendent les aimer, tout comme les juifs qui ont dit à
Moïse : (Allez combattre toi et ton seigneur, nous vous attendons ici).[18] »[19]
Parmi les contemporains, dans son livre e-Sirâ’ baïna el Islâm wa el Wathaniya, ‘Abd Allah el
Qasîmî a consacré un chapitre entier sur le sujet qu’il a intitulé Shubah e-Shî’a bi el Yahûd, et dans
lequel il souligne une ressemblance flagrante entre les deux confessions au niveau du dogme. ils
font notamment ressembler Dieu à Ses créatures, ils détournent de leur sens les paroles des écritures comme le Seigneur le révèle : (Parmi les adeptes du Judaïsme, il y en a qui détourne le sens des paroles),[20] ils aiment et détestent à outrance en sombrant ainsi dans l’injustice, ils vouent le culte aux tombeaux, ils encensent à outrance leurs références religieuses comme le Verset le révèle : (Ils ont fait de leurs moines et de leurs prêtres des seigneurs en dehors d’Allah),[21] leurs références textuelles ne sont pas fondées et ne s’appuient sur aucune chaîne narrative authentique ou pour le moins crédible, ils ont recours à la Tuqiya [22] (arcane) pour mieux propager le faux …[23]

Par : Karim Zentici

[1] Badhl el Majhûd fî Ithbât Mushâbahat e-Râfidha li el Yahûd (P. 86, 87).
[2] Qui peut prendre le sens de partisans.
[3] Voir : Firaq Mu’âsara du D. Ghâlib ‘Awâjî (210, 211).
[4] Badhl el Majhûd (9, 14).
[5] Le chercheur Sulaïmân el ‘Awda, est l’auteur d’une thèse ayant pour titre ‘Abd Allah ibn Sabâ
wa Atharuhu fî Ihdâth el fitan fî Sadr el Islâm, et à travers laquelle il démontre avec preuves à
l’appui, que ‘Abd Allah ibn Saba n’est pas une légende que l’inconscient collectif musulman aurait
imaginé pour évacuer ses frustrations comme l’assument certains orientalistes, certains chercheurs
shiites contemporains, et certains « intellectuels musulmans » à l’instar de Taha Husaïn. Or, des
grandes références shiites anciennes comme e-Nubakhtî dans son livre Firaq e-Shî’a (p. 22), et
d’autres plus récentes comme Ni’mat Allah el Jazâilî dans El Anwâr e-Nu’mâniya (2/234)
reconnaissent qu’ibn Saba fut un juif converti à l’islam et qu’il est à l’origine du shiisme musulman.
[6] El Khutat el Maqrîzî (2/356, 357).
[7] Voir Les Kharijites et les shiites (p. 170, 171).
[8] Voir el ‘Aqîda wa e-Sharî’a fî el islâm (205).
[9] El Farq baïna el Firaq (235).
[10] Manhâj e-Sunna (1/22).
[11] Certaines versions précisent que les sabéites vouaient le culte à ‘Ali.
[12] Certaines versions désignent clairement l’antéchrist.
[13] Le Prophète () a dit à ce sujet : « Ma communauté ne cessera d’être sur le bon chemin tant
qu’elle ne reculera pas la prière du Maghreb au moment où les étoiles s’entrecroisent en vue
d’imiter les juifs. » Rapporté par Abû Dâwûd (1/291) et ibn Mâja (1/225) ; Sheïkh el Albânî l’a
authentifié dans Sahîh Sunan ibn Mâja (1/114). « les étoiles s’entrecroisent » dans le sens où elles
se multiplient et envahissent le ciel.
[14] El ‘Aqd el farîd (2/249, 250).
[15] Majmû’ el Fatâwa (28/483).
[16] Voir : La Genèse ; 34
[17] Le Repas Céleste ; 82
[18] Le Repas Céleste ; 24
[19] Risâla fî e-Rad ‘alâ Râfidha de Mohammed ibn ‘Abd el Wahhâb (43-46).
[20] Les femmes ; 46
[21] Le repentir ; 31
[22] Les médias français se plaisent à utiliser l’expression « partisan du double langage » pour
désigner le double jeu de certains « islamistes » qui, il est vrai utilisent la Tuqiya sans aucun
scrupule.
[23] Voir : e-Sirâ’ baïna el Islâm wa el Wathaniya (1/494-503).

 

Source: forum Mejliss.com (Attention certains articles de ce forum sont loin du Minhadj Sahih)

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