Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Islam Kabylie : Cours, Sermons, et articles culturels sur l'islam dédiés aux berbérophones

Face à la recrudescence des sites à caractère islamophobe, je me suis lancé dans la création de ce blog afin de contribuer le plus possible à restituer la réalité du fait islamique à travers le monde. Aujourd'hui, l'islam et les musulmans sont en proie à des préjugés de plus en plus fort à mesure que l'actualité avance; mon but par le biais de ce blog est de rompre avec cette image et de mettre à la connaissance de tous, les sources musulmanes en toute objectivité.

Shaikh Bin Baz et les Ikhwan Al-Muslimin

 

 

Question 28 : Noble shaikh, le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin sont entrés dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif, y compris parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?

 

 

 

 

 

Réponse : Le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin a été critiqué par les gens de science, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui les freinent dans l’appel à Allah, et à la croyance saine sur laquelle sont Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les Ikhwan Al-Muslim donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel à l’unification d’Allah, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher au morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hassan, Al-Hussein ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)  a appelé à la Mecque, il a appelé à l’unification d’Allah, au sens de la ilaha illallah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les Ikhwan Al-Muslimin : l’absence d’application dans l’appel à l’unification d’Allah, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les Ikhwan Al-Muslimin) sont blâmés. Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.

 

 

 

 

 

Source : http://www.binbaz.org.sa/last_resault.asp?hID=260

 

Traduit par les salafis de l’Est

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article